Les enveloppements, c’est quoi?
 Être enveloppée dans le tissu, bercée, contenue   ou au contraire retrouver du mouvement dans la tension et le mouvement du tissu.

Sentir son corps, se rencontrer, se recentrer, sont des sensations nouvelles qui permette de remettre les énergies en circulation

 

La séance  dure ente 1h et 1h30 pendant laquelle on pose les mots/maux pour définir le protocole et passer à la pratique.

 

Voici quelques exemples de situation dans lesquelles les enveloppements peuvent apporter un bénéfice:
maux de dos, de ventre
fatigue chronique
anxiété, insomnie, déprime
libération émotionnelle
difficulté de concentration, agitation
réintégration du schéma corporel
alitement ou immobilisation prolongé(e)
….
Et pendant la grossesse…
Le rebozo maintient ou redonne de la mobilité et de la souplesse au bassin. Il permet à la maman de sentir son corps différemment, hors du poids de la grossesse. Libérer le bassin permet aussi de donner sa place au bébé pour que le duo maman/enfant puisse pleinement s’épanouir.
C’est aussi un moment où le couple a besoin de trouver sa place dans la famille qui se crée ou s’agrandit.
En post partum:
Le rebozo peut alors être vécu en famille pour un moment de douceur et d’épanouissement aussi bien physique qu’émotionnel. C’est également l’occasion de permettre au reste de la fratrie de trouver sa place, de maintenir le lien, de le créer, de favoriser la confiance.
Pour la maman c’est l’occasion de redesinner les contours de son corps, de le ressentir autrement et de pallier  certains maux.
Le bébé peut également profiter des bienfaits de ce massage textile pour sl’apaiser, retrouver la contention et les bercements utérins.
Pour qui?
Le « toucher » par le rebozo s’adresse à tout le monde : homme, femme et enfant.
On peut le recevoir seul, pour soi même, mais aussi en couple, ou en duo, avec son bébé, ou dans le cadre d’une approche parentale afin de créer du lien, de la cohésion, de la confiance et du bien être.
Il s’adresse également aux personnes dans l’incapacité de bouger ou de se déplacer: les femmes alitées, hospitalisées, les femmes en situation de handicap qui ont besoin de retrouver de la mobilité…